EXPEDITION SOUS 3 JOURS OUVRÉS

 

LIVRAISON EN 48 H

LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE 4€

©Paris-Babi Tous droits réservés

 

Où s'initier à la cuisine ivoirienne à Paris ?

August 5, 2016

 

 

Notre présentation de Babi vous a donné l'eau à la bouche ?

En attendant votre départ prochain pour Abidjan, voici notre Top 4 des endroits où s'initier à la cuisine ivoirienne et africaine à Paris. 

Attention, post hautement subjectif et suggestif ;) 


 

Le plus chic : Le continent

 

Le Continent est un nouveau restaurant parisien, rendant hommage à la cuisine du continent avec raffinement et modernité. Le cadre comme les propositions originales de la carte invitent véritablement à regarder la gastronomie africaine avec un oeil neuf. 

 

31 rue la Boétie 75008 Paris 

 

http://www.lecontinent.paris

 

 

Le plus conceptuel : PAL ( Paris Abidjan Lisbonne ) 

 

Le concept de ce restaurant est simple : 3 capitales et 3 interprétations du poulet cuit à la braise. En choisissant votre marinade vous choisissez par la même occasion le lieu vers lequel vous souhaitez faire voyager vos papilles.  Du plus piquant au plus soft, il y'en a pour tous les goûts. Dans tous les cas, le poulet est croustillant et doré à souhait. Un vrai délice et en plus l'ambiance est top ! On y court ! 

 

20, Rue Tiquetonne 75002 Paris 

 

http://restaurantpal.fr/fr

https://www.facebook.com/PAL-1420003314959567/

 

 

Le plus urbain : Afrik-n-fusion

 

Si vous êtes pressé, si vous avez envie d'une soirée plateau repas mais pas forcément envie de vous tourner vers les sempiternels pizzas-sushis-burgers, nous vous conseillons d'essayer le restaurant Afrik-n-fusion. Fonctionnant sur le principe d'un Fast-Food, il a pour vocation de démocratiser la cuisine africaine. 

Installés confortablement chez vous, vous pouvez-vous faire livrer de bons plats ivoiriens (entre autres) à des prix tous doux. Croyez-nous, cela a un sacré goût de reviens-y ! 

 

28 avenue de Saint Ouen Paris 75018 et 330 rue des Pyrénées 75020 Paris 

 

http://www.afriknfusion.com/index

https://www.facebook.com/afriknfusion/?fref=nf

 

 

Le plus bohème : Le petit Dakar 

 

Alors oui, comme le nom l'indique, il ne s'agit pas d'un restaurant ivoirien mais bien d'un restaurant sénégalais. Cependant, la cuisine de la sous-région est métissée et il est très facile de trouver un bon Thieboudien (spécialité sénégalaise à base de riz et de poissons) à Abidjan comme un bon plat d'attiéké à Dakar. Partez donc en exploration sur l'alléchante carte de ce charmant restaurant. Nous vous conseillons par exemple de tester le jus de Bissap incontournable que l'on soit à Dakar ou à Abidjan de même que le succulent Mafé. On apprécie l'ambiance intimiste du lieu et le service aux petits soins. Bonne adresse à garder précieusement ! 

 

6 Rue Elzévir 75003 Paris 

 

http://www.lepetitdakar.com

https://www.facebook.com/Le-Petit-Dakar-156524821031943/?fref=ts

 

 

Et vous, quels sont vos adresses ivoiriennes/africaines préférées à Paris ?

Des bons plans hors de Paris ? Nous sommes tout ouïs ! 

 

#parisbabi

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Merci poète !

March 14, 2019

1/8
Please reload

Posts Récents

March 14, 2019

Please reload

Archives