EXPEDITION SOUS 3 JOURS OUVRÉS

 

LIVRAISON EN 48 H

LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE 4€

©Paris-Babi Tous droits réservés

 

D'où vient notre nom ?

August 3, 2016

 

Vous vous demandez peut-être d’où vient notre nom ?

 

En voici la réponse : 

 

Babi comme Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire et sans doute l’une des plus belles villes d’Afrique de l’Ouest.
Ce qui frappe d’emblée en arrivant à Abidjan, c’est son paysage lagunaire et l’omniprésence de la verdure. On appelle d’ailleurs cette ville « la perle des lagunes ».
On peut aussi être surpris par sa modernité et son architecture. Abidjan autrefois surnommée « Petit Paris » peut aujourd’hui encore s’enorgueillir de ses gratte-ciels et de son quartier des affaires, le Plateau.


Et si vous craignez le dépaysement, soyez rassurés, vous pourrez retrouver vos fast foods préférés dans l’un des nombreux centres commerciaux que compte la ville.
Mais bon, il serait vraiment dommage de venir à Abidjan sans goûter à la street food ivoirienne. Nous vous conseillons de vous installer dans un maquis* du coin et de déguster un bon plat d’alloco* et de poulet braisé. Comme on dit à Abidjan, « connaisseur connait, gaou passe… ». Bref, faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas ! C’est un délice ! 
Dans cette ville qui ne dort jamais, vous pourrez vous laisser transporter par la musique et l’ambiance à l’ivoirienne. Apprêtez-vous à recevoir une vague de chaleur mémorable… 
Envie de ramener des souvenirs ? Perdez-vous dans les dédales d’un marché comme celui de Cocody et essayez-vous au sport national : "l’arrangement". 
Pour finir votre séjour en douceur, il serait temps de découvrir l’une des magnifiques plages du littoral ivoirien : Grand-Bassam, l’ancien comptoir colonial qui a gardé un charme désuet ou Assinie aka le paradis sur terre. Arrêtez-vous en chemin pour admirer l’incroyable artisanat ivoirien ! 

Nul doute que vous reviendrez en France la tête pleine de souvenirs indélébiles...

 

 

Paris-Babi se veut être un trait d’union de style entre l’Art de vivre à la française et la culture bouillonnante et riche de la Côte d’Ivoire.

 

Nous croyons que la mode et la décoration sont des façons accessibles de découvrir une culture et de la faire dialoguer avec sa propre culture.

Qu’en dites-vous ?

 

 

 

 

*petit restaurant à l’air libre et bon marché 
* Banane plantain dorée et caramélisée

*"Il faudrait être un bleu pour ignorer cette évidence"
* Entendez, la négociation féroce de celui qui ne veut pas se faire arnaquer sur les prix

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Merci poète !

March 14, 2019

1/8
Please reload

Posts Récents

March 14, 2019

Please reload

Archives